Sayonara Nippon

Mardi, de 20:00 à 21:00

Ohayo gozaimasu !   

Bienvenue dans mon émission entièrement consacrée au Japon, Sayonara Nippon!

Ô pays du soleil resplendissant, il n'y a pas de mot pour décrire à quel point tu es beau, plein d’auto-dérision, et profondément exotique....

Ô pays du soleil aveuglant, je ne cesserai jamais de t’étudier,  et d’être décontenancée par tes pépites culturelles , tes spécificités incompréhensibles, ta politesse parfois insolente , ta tendresse sous le masque ... Sayonara nippon ... J’ai cru te comprendre mais au fond je sais, que je n’y arriverais jamais ... C’est peut être cela la beauté … 

 

Le Japon est une évidence, et pourtant il demeure un mystère. On a tous un Japon fantasmé au creux de nos imaginaires, un rêve nippon de terre promise sublimée et paradoxale...Tentons ensemble de le décrypter, de le sublimer, et de le découvrir, même si le mystère restera probablement sans doute toujours entier...

Et, tant qu'à faire, redécouvrons-le en musique, avec le plus pertinent de la scène nipponne diffusé au cours de cette émission, programmation musicale concoctée par votre humble servante, musicienne et mélomane confirmée de son état.  

 

Animatrice de l'émission: Juliette Jemm, musicienne.

Entre Frida Kahlo et my heart belongs to daddy, entre Pop culture et Hiroshima mon amour, Juliette Jemm est toujours le coeur entre deux portes, celle de l'orient, et celle de l'occident, toujours en route, et jamais vraiment arrivée au sommet de la butte Montmartre, mais toutefois revenue pour de bon du Japon, son pays de coeur et de prédilection. 

 instagram_logo_transparent_background_png256.png (20 KB)

Animateur(s) de l’émission

Animatrice

Podcast(s) de l’émission

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article